Combien de fois avez-vous échoué ?



Combien de fois avez vous eu peur à l'approche de la compétition ?  Combien de fois avez-vous paniqué sur le terrain ? Combien de fois avez vous n'avez-vous pas été à la hauteur ? Combien de regrets accumulez-vous ? 
Certainement, sur le terrain, vos mouvements étaient hésitant, vos décisions de même. C'est ainsi que les échecs s'entassent les uns sur les autres. Et pourtant, tard la nuit, vous n'arrivez pas à dormir, vous vous remémorez, en boucle, ces scènes dans lesquelles vous auriez pu faire quelque chose qui aurait changé l'issue du match... Alors, à votre façon, vous tentez de vous rassurez en inventant des excuses avec le fameux " Oui mais... ". Toutefois, cela ne vous fait ni gagner un match ni gagner en assurance sur le terrain et en dehors.  

  • pourquoi échouez-vous ?


Vous vous êtes préparé pendant des mois et des mois pour cette compétition, mais le jour J, vous vous êtes noyé sous la pression. Physiquement et mentalement vous n'avez pas tenu le coup. Pourtant, vous pensiez que cela suffisait de s'entraîner quelques fois  par semaine pour gagner la compétition.  Vous êtes soit insouciant soit inconscient.

Il est insuffisant de s'entraîner de temps en temps même pendant des mois. En effet, d'abord, cela ne vous permet pas de vous renforcer physiquement. Ensuite, vous ne pourrez pas vous construire un mental de guerrier. Et, enfin, vous ne pourrez développer votre potentiel, votre talent. Il est donc strictement impossible de gagner une compétition sans se donner les moyens nécessaires d'y parvenir. 


  • pourquoi est-il impossible de gagner ?


La compétition entraîne de la concurrence :       
Vos adversaires sont aussi là pour gagner. La plupart d'entre eux sont plus fort que vous que ce soit au niveau physique, technique et même mental. Ils s'entraînent d'ailleurs plus que vous... C'est pourquoi, ils gagnent. Et pourtant, ils n'ont pas forcément le talent que vous avez.                                                                      
Pas d'objectif, Pas de victoire : 

Si vous ne vous fixez d'objectif, vous ne pourrez aspirer à une quelconque victoire, réussite. Se donner un objectif permet de forger votre mentale et de structurer sa vision afin de  percevoir le bout du tunnel. Sans lumière qui éclaire votre aventure vers la réussite, vous risquerez de plonger dans l'ombre de l'échec. 


La volonté de gagner, de réussir : 

C'est simple si vous ne souhaitez pas gagner, vous ne gagnerez pas même si le hasard le voulait. 

Et par ce biais, vous pouvez cliquer sur la croix en haut à droite, car si la victoire ne vous intéresse pas ce site, la Zone et notre Training Mask ne sont pas fait pour vous.


  • Que faut-il envisager Pour atteindre la rÉussite ?


Le psychologue Mihály Csíkszentmihályi évoque un concept réel qui fascine tous les sportifs. Il s'agit de  la "Zone" ou" le "Flow". C'est un état psychologique dans lequel vous êtes le meilleure, tout votre potentiel est mis en lumière, votre esprit et votre corps ne font qu'un et laisse place à des mouvements et des prises de décisions instinctives. Et, si vous voulez gagnez tous vos matchs, être plus fort que les autres, vous surpassez, vous devrez entrer dans la zone. 


Témoignage de Kobe Bryant, ex-basketteur professionnel en NBA,  sur son expérience personnelle à propos de la Zone :


Comment Atteindre la Réussite ?

Atteindre la zone, c'est atteindre la réussite !


  • les facteurs qui permettent  l'ouverture des portes de la zone :


Visualisation de votre objectif : 

Votre objectif doit être précis et claire dans votre esprit. Soit vous devez penser en permanence à votre objectif qui est par exemple de gagner la compétition. Ainsi vos convictions et ambitions doivent être inébranlables. En d'autres termes, rien ni personne ne pourra vous faire changer d'avis ni ne pourra compromettre votre objectif.


Mental de Guerrier :

La persévérance est un atout indispensable pour réveiller tout le potentiel, tout le talent qui sommeil en vous.

C'est la  victoire ou rien. Vous allez recommencer encore et encore jusqu'à la réussite. 

La détermination est également indispensable à l'éveil du Flow.


Concentration Maximale : 

Être obnubilé par ce qu'on le fait.  

Aucune autre distraction.


Effort : 

Si vous voulez ne serait ce qu'augmenter en niveau il faut vous entraîner encore et encore. Pas de secret. 

C'est d'autant plus vrai si vous souhaitez entrer dans la zone. 



  • L'éveil du flow est l'accès à l'excellence :


Déclenchement d'un état de sérénité dans lequel l'âme et le corps ne font plus qu'un. Vos mouvements sont instinctifs et justes. 

Tout est calculé sans l'être réellement. En effet, vous ne perdez plus de temps à réfléchir, vous agissez sans jamais faire d'erreur. 

Vous devenez comme un Maître des Échecs ;  vous avez toujours le coup d'avance sur vos adversaires. 

Vous êtes au top de votre forme, en fait, vous êtes même au-delà de vos capacités physiques. 

Mentalement, plus personne n'est capable de se mettre en travers de votre chemin, plus personne ne peut vous arrêter.

Vous devenez l'excellence incarnée dans votre domaine. Tout le monde s'émerveille face à votre talent.



  • Vous n'atteindrez jamais le Flow si...


... Vous êtes distrait durant vos entraînements et pendant les matchs. 

 En effet, non seulement il faut bannir vos écouteurs durant vos séances d'entrainement mais également faire le vide avant chaque match. La concentration est primordiale d'autant plus que vous devez l'être au maximum pour entrer dans la Zone. Vous devez comme vous créer une bulle dans laquelle vous n'entendez plus rien hormis vos coéquipier. Aujourd'hui il nous est devenu très difficile de nous concentrer car nous sommes partout et n'importe quoi. 

Mais nous avons la solution. Patience. 


 ... Vous ne croyez pas en vous.

 Il est clair que Si vous ne croyez pas que vous êtes capable d'atteindre les objectifs que vous êtes fixé vous pourrez jamais espérer entrer dans la Zone.Message universel très important : Avant d'entreprendre quoi que ce soit il faut d'abord croire en soi. Et a fortiori dans le domaine du Sport, dans tous les sport, la confiance en soi est très importante, elle détermine parfois l'issue même d'un combat de boxe.

Mais ne vous inquiétez pas, nous avons la solution. Patience.


 ... Vous vous reposez uniquement sur vos lauriers.

 La facilité est contre productif. En effet, en orientant vos entrainement que sur des choses simples,vous ne pourrez progresser et encore moins prétendre à atteindre le Flow . Effort, Effort, Effort et encore effort... Il faut se dépasser à chaque entrainement, il faut littéralement être K.O à  la fin de chaque séance pour progresser et prétendre au Flow le Jour J. 

Mais nous avons la solution pour vous dépasser à chaque séance.

Vous a fait preuve de Patience.
 Une vertu qui est plus que nécessaire si vous prétendez au Flow.